Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss scarlett
25 février 2011

dix couple de littérature


Scarlett O'Hara et Rhett Butler, Autant en emporte le vent (1/10)

 

 

Qui sont-ils ?

Trois tomes, plus de 1000 pages, et Scarlett et Rhett continuent à jouer à "fuis moi je te suivrai, suis moi je te fuirai"!  Ce roman historique raconte le déchirement des Etats-Unis pendant la guerre de Sécession. Scarlett est fière, déterminée, parfois manipulatrice. Rhett, aussi orgueilleux qu'elle, se montre d'une insolence qui plaît à Scarlett tout autant qu'elle l'agace. Deux personnages forts qui forment un couple intenable.

La phrase

"Je devrais vous aimer, car vous êtes charmante et vous possédez maints talents qui ne servent à rien; mais tant de femmes ont du charme et des talents et sont tout aussi inutiles que vous. Non, je ne vous aime pas. Mais j'ai une sympathie folle pour vous..."

 

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell, Folio.

 

source: livre.ados.fr


 

Publicité
Commentaires
miss scarlett
Publicité
Publicité